Tournois amicaux WHB V8
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petite question sur les "charges"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Von Carstein

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 11:47

Bonjour,

Dans le livre des règles, page 20, avant de faire sa charge on peut faire une roue pour augmenter le nombre de figurine au contact.

Mais, est-ce qu'on peut aussi faire un roue avant la charge pour se retrouver à 45° de l'unité ennemie et ainsi charger sur le front ?

Robin Von Carstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Von Carstein

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 12:05

Dsl, pas de front mais de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Skaven
Admin
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 42
Localisation : Malefosse

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 12:31

pas de roue pendant les charges, on charge droit devant, les seules roues qu'on puisse faire, c'est au contact de l'unité ou regles vraiment rares concernant un element de décors qui empêchent aux deux unités d'etre en contact.
de toute facon, il y a la phase de charge avant la phase de mouvement, donc, la reponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfab.forumactif.org
Robin Von Carstein

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 13:16

Sur le livre de règle, page 20, il y a bien une roue après avoir déclarer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Skaven
Admin
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 42
Localisation : Malefosse

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 13:29

oui, c'est juste pour que les figurines soient au maximum en contact avec les figurines ennemies, mais on ne peut pas faire une roue pour passer d'une charge de front à une charge de flanc, je sais pas si je suis assez clair en fait Smile
on sait toujours avant la charge si c'est une charge de flanc ou de front, dans le cas contraire, si c'est du 50/50 on tranche aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfab.forumactif.org
Robin Von Carstein

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 13:33

ok merci, il me reste 160 pages à lire, j'aurai d'autre occasion de t’embêter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Skaven
Admin
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 42
Localisation : Malefosse

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 13:34

je suis là pour ca, ca ne m'embete pas , au contraire, et si tu veux faire une partie, n'hesite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfab.forumactif.org
Robin Von Carstein

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 16:38

Bientôt, je ne suis pas encore prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Skaven
Admin
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 42
Localisation : Malefosse

MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   Sam 4 Juil - 19:39

tant que l'unité ennemie est dans ta ligne de vue (arc frontal de 45degré) tu peux la charger, la roue se fait automatiquement, voila pour etre plus precis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerfab.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question sur les "charges"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les "charges"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur le recrutement... (Ceci n'est pas une postulation)
» Petite question entraînement
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Petite question debile ?
» Petite question aux pros d'eBay

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer battle :: Questions sur les règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: